Pour les fermetures exceptionnelles et horaires de fêtes/fériés, veuillez s’il vous plaît vous référer aux horaires d’ouverture inscrits sur notre page Google.
Notre local de vente self-service est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h (Dimanche 10h à 18h ).
Payements en cash (pensez à prévoir de la monnaie si possible) ou par TWINT
En hiver, lorsqu’il fait sombre ou par temps venteux, il arrive que la porte côté route soit fermée. Si la lumière du local est allumée, le magasin est toujours ouvert et vous pouvez y accéder par la cour intérieure (en prenant le chemin à côté des boîtes-aux-lettres).
Vous trouverez le plan d’accès dans la rubrique « contacts » .
Produits
Dans notre local vous trouverez toute une sélection de légumes et de fruits de saison. Vous trouverez aussi des œufs, des confitures, du miel, du fromage, du lait, de la raisinée ainsi que des alcools de fruit.
Les fruits et légumes sont issus de notre production et de celle de nos voisins et amis producteurs. Pour les produits ne provenant pas de Suisse comme les agrumes par exemple, ou les produits de nos collègues la provenance est tjrs indiquée sur la pancarte.
Fonctionnement
Notre local de vente est en self-service, ce qui signifie que c’est à vous de choisir vos fruits et légumes, de les peser, de faire votre addition et de payer. Mais pas de panique la marche à suivre est simple!
- Choisissez vos légumes ou fruits (utilisez les cagettes vertes situées à l’entrée du local).
- Pour chaque achat vous faites un ticket (papier à disposition) avec la liste et les montants à payer pour les produits achetés, puis à la fin le total de vos achats, « CASH » ou « TWINT », votre numéro de natel, votre nom (voir ci-dessous en jaune).
- Posez votre produit sur la balance – le poids s’affiche sur la 1ere ligne.
- Entrez le prix au kilo du produit sur la balance sans ajouter de virgule (exemple: Carottes 3.20CHF le kilo, tapez 320) – le prix au kg que vous avez tapé s’affiche sur la 2eme ligne.
(Attention: pour les prix aux 100gr rajoutez un 0 par exemple : Rampon 3.80/les 100gr tapez 3800). - Le prix de votre produit s’affiche sur la balance (3eme ligne), notez ce prix et le nom de votre produit sur votre ticket.
- Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
- Faites l’addition et noter le total sur votre ticket.
- – Si paiement en espèces : ajoutez « CASH » (votre nom ou no natel) sur le ticket et insérez le montant dû et votre ticket dans la caisse (= fente à droite de la balance).
– Si paiement par Twint : ajouter « TWINT » et votre numéro de natel sur le ticket et insérez votre ticket dans la caisse (fente à droite de la balance).
Votre ticket sert de justificatif en cas de contrôle ou pour tout autre probléme – merci de la remplir complètement. - En raison du mauvais réseau natel, les paiments par twint s’effectuent en sortant du local, le QR code se trouve sur la porte du local côté extérieur en haut à gauche. N’oubliez pas de faire votre seconde validation – Attendez que l’opération soit terminée avant d’entrer à nouveau dans le local. En cas de doute, veuillez contrôler dans vos transactions si le paiement à bien été enregistré.
- Tous les paiements par Twint doivent être effectués dans la journée.
Nous sommes tout de même présents, pour ré-achalander les étals avec de la marchandise fraîche venant directement des champs ou sortant de la chambre froide. Ainsi que pour vous venir en aide, si vous êtes perdus.
En cas de problème:
Pour nous appeler une sonnette est à votre disposition en dessus de la balance.
Vous pouvez aussi nous laisser un message avec votre nom et numéro de natel sur un ticket à mettre dans la caisse.
Vous pouvez aussi nous adresser un courriel à amaudruz@enlussy.ch !